FOIRE AUX QUESTIONS

COMMANDE, LIVRAISON & PAIEMENTS

Comment créer un compte client ?

Vous pouvez créer un compte client en cliquant sur le pictogramme "Bonhomme" en haut à droite de notre menu. Il vous suffira de suivre les étapes de création. 
Vous pouvez également créer un compte client lors de votre confirmation de commande en page de panier.

Comment changer mon mot de passe ?

Si vous désirez changer votre mot de passe, cliquez sur le pictogramme "Bonhomme" > Changer de mot de passe et remplissez les champs nécessaires au changement de votre mot de passe.

Vous possédez un compte et vous avez oublié votre mot de passe ?

Cliquez sur l’icône « bonhomme » en haut à droite. Vous arriverez sur une fenetre de connexion puis cliquez sur "mot de passe oublié".
Vous allez recevoir un email pour réinitialiser votre mot de passe

Comment ma commande est-elle confirmée ?

Lorsque vous avez validé votre commande, un e-mail automatique de confirmation de commande vous est envoyé à l’adresse de messagerie que vous avez renseignée lors de votre création de compte ou de votre commande.
 
Je n'arrive pas à passer ou finaliser ma commande.

Veuillez nous adresser un email à l’adresse suivante [email protected] en nous précisant le problème rencontré. 

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois votre commande déposée à son transporteur, vous recevrez un email indiquant votre numéro de colis ainsi qu’un lien de suivi. 
 
Quels sont les délais d’expédition ?

La Brigade des Épices s’efforce d’expédier au plus vite votre commande du lundi au vendredi. Le délai dépendra de votre choix de livraison : 
·       Colissimo : 2 à 3 jours ouvrés
·       Mondial Replay : 3 à 5 jours ouvré
 
Combien coûtent les Frais de Port ?
 
Les frais de port de votre commande dépendent de deux choses :
- du mode de livraison choisi : Mondial Relay ou Colissimo. 
- du poids de votre colis
 
Le prix de votre livraison sera donc sur-mesure. Vous pourrez découvrir le montant de vos frais d'envoie lors de la troisème étape de validation de commande, juste après avoir rempli vos informations. Vous pourrez alors choisir entre livraison en point relais, livraison à domicile ou retirer sa commande à la boutique à Saint-Apollinaire (gratuit).
 
Nous ne prenons pas de marge sur les frais d'envoie, nous répercutons seulement le prix que nous devons payer pour vous envoyer le colis. 
 
Que dois-je faire en cas d’absence lors de la livraison ?

En France Métropolitaine, si vous êtes absent au moment de la livraison, un avis de passage vous est adressé en vous indiquant dans quel bureau de poste vous pouvez retirer votre colis. Vous disposez de 15 jours ouvrés pour retirer votre colis  à la poste et de 10 jours ouvrés en point relais.
 
Est-ce que je peux choisir une adresse de livraison différente de mon adresse de facturation ?

Oui, vous pouvez faire livrer votre commande à l’adresse de votre choix. Un champ spécifique « adresse de livraison » est prévu à cet effet lors de la création de votre compte ou de votre commande. Par défaut, ce champ sera coché « même adresse que facturation ».
 
Faites vous du Click & Collect ?
 
Oui vous pouvez venir récuperer votre commande à notre boutique à Saint-Apollinaire du Lundi au Vendredi de 9H à 17H en choisissant le crénaux qui vous arrange. 
Attention cependant cette proposition n'est pas disponicle pour tout le monde, uniuqment pour les départements : 21,10,52,70,25,39,71,58,89. 
 
Que dois-je faire en cas de livraison non conforme à ma commande ?

À réception de votre colis, il vous appartient de vérifier le nombre et l’état de vos produits.
 
En cas de produit(s) endommagé(s), manquant(s), litigieux et/ou non conforme(s) à votre commande il vous incombe de faire les réserves d’usage auprès des transporteurs et de nous contacter – dans les 7 jours à compter de la réception de votre colis, en conservant la facture et le bon de livraison – à l’adresse mail suivante : [email protected] en nous précisant le numéro de votre commande et la description de votre litige. N’hésitez pas à joindre des photos.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais, en vous proposant des produits de remplacement ou un remboursement.

Le paiement est-il sécurisé ?

Notre site répond au protocole SSL (Secure Socket Layers) et permet ainsi la sécurisation de vos données sensibles lors de transactions bancaires en ligne. Le protocole SSL contrôle automatiquement la validité des droits d’accès lors de votre paiement et crypte tous les échanges afin d’en garantir la confidentialité. 
 
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Notre boutique en ligne propose les règlements par Paypal et Carte bancaire.

MES PRODUITS

Y a-t-il une présence de gluten dans vos produits ? 

Hormis notre gamme de Préparations pour pâtisseries, nos produits ne contiennent pas de gluten. Nous vous suggérons tous de même de vérifier avant tout achat la présence d’allergènes mentionnée sur chaque fiche  produit de nos articles dans le tableau « informations complémentaires » > « allergènes ».

Comment conserver les épices ? 

Nos épices du monde, mélanges d'épices et assaisonnements sont à conserver dans un endroit sec, à température ambiante et surtout à l’abri de la lumière. Pensez à bien refermer vos sachets ou pots pour ne pas laisser entrer l’humidité. Si jamais nos produits deviennent compacts, c’est normal car nous ne mettons pas d’anti agglomérant. Secouez ou cassez la motte avec une cuillère.
 
Quelle est la date de péremption des épices ? 
 
La DDM (Date du Durabilité Minimale) esr indiqué au dos de nos produits. Elle indique que passé la date, vos épices brutes ou mélanges auront moins de goût mais pour autant ne constituent pas un danger pour la santé. Généralement vous pourrez conserver nos produits deux, trois voire quatre ans après achat.
 
Vos produits sont-ils bio ?

Nous sommes certifiés par ECOCERT depuis 2021 et développons en ce sens une gamme de plusieurs épices BIO. La mention BIO est alors indiquée dans la dénomination du produit et apposée sur le packaging.
 
Comment sont fabriqués vos produits ?

Nous étiquetons nos packagings à la main, nous fabriquons et conditionnons tous nos produits de manière semi-artisanale dans notre atelier à Saint-Apollinaire.

Comment sélectionnez-vous vos épices ?

Nous voyageons dans le monde entier auprès de petit producteurs locaux pour sélectionner des épices premium et authentiques que nous importons jusqu’ici !

Vendez-vous aux professionnels ? 
 
Oui, bien-sûr ! N’hésitez pas à nous contacter à l’email [email protected] pour que nous en discutions ensemble ! Vous pouvez également trouver quelques-uns de nos produits chez METRO.
 
Paiement 100% sécurisé
Paypal et carte bancaire

Expédition rapide

Sous 48/72 heures

Livraison offerte

À partir de 60€ d’achat

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09 72 62 67 18