Poivre Blanc en grains BIO et IGP de Kampot - Cambodge

En Stock
9,99 EUR
90g

  1. ORIGINE DU POIVRE DE KAMPOT 

    Le Poivre Blanc de Kampot, provient du poivrier le Piper Nigrum de la famille des Pipéracées. Il tient son nom de la province ou il est cultivé au Sud du Cambodge : Kampot ; très réputée pour sa culture du poivre depuis le XIIIème siècle. 

    Grâce à ses conditions de culture unique, le poivre Blanc de Kampot développe des arômes très particuliers, qui en font aujourd’hui l’un de poivres les plus prestigieux au monde. Il profite du climat exceptionnel de la province de Kampot, bordée par la mer, et de la teneur en quartz des sols Montagneux où il pousse.
    D’ailleurs depuis 2010, Le Poivre de Kampot est l’un des deux poivres au monde bénéficiant d’une IGP (Indication Géographique Protégée) avec le poivre de Penja du Cameroun. C’est le premier produit cambodgien à recevoir cette certification ! La culture du poivre de Kampot utilise des méthodes traditionnelles ancestrales 100% naturelles : sans pesticides et sans engrais chimiques

    Le Poivre blanc de Kampot est obtenu à partir des grains de poivre rouge cueillis à pleine maturité auquel on a retiré l’écorce !   La récolte débute vers la fin du mois de mars après 9 mois de maturation quand les grains de poivre passent du jaune au rouge. On récolte uniquement les grains rouges délicatement à la main, la grappe, elle, est laissée sur l’arbre pour que les autres grains mûrissent. Les grains de poivre sont ensuite lavés puis plongés dans des bacs d’eau claire. La peau rouge qui entoure le noyau devient alors très souple et peut être ôtée plus facilement à la main. Les grains sont ensuite lavés à plusieurs reprises et étalés à l’extérieur pour sécher naturellement au soleil. Les grains sont ensuite triés et calibrés à la main.


    SAVEURS

    Le poivre blanc de Kampot possède des notes délicates d’agrumes et d’herbes fraiches. Contrairement aux autres poivres blancs, le Poivre Blanc de Kampot ne possède pas d’odeur forte animale et de fermentation due aux trempages successifs pour retirer la peau.


  2. Ce poivre d’exception s’utilise pour sublimer toutes vos recettes salées ! Fraichement moulu sur vos plats ou incorporé dans vos recettes, il fera des merveilles. Attention, à ne pas le faire trop cuire, il va prendre de l'amertume.

    De manière générale, la finesse du poivre blanc de Kampot se marie très bien avec du poisson à chaire clanche, des fruits de mer et crustacés. On l’utilise également beaucoup avec des viandes blanches ou pour donner de l’originalité à une sauce, un bouillon, une béchamel…


  3. POIDS  : 40g
    INGRÉDIENTS : Poivre blanc de Kampot en grains
    ORIGINE : Cambodge – Kampot
    CONSERVATION : A conserver au sec et à l’abri de la lumière
    ALLERGÈNES :  /
    RÉGIMES PARTICULIERS : Sans Gluten, Végétarien, Végétalien


  4. Livraison rapide : Votre colis est expédié par colissimo en 48h ou en Point relais en 72h. Colis soigné, suivi et assuré
    Paiement 100% sécurisé : Au choix parmi 2 modes de paiement : CB ou Paypal
    Livraison offerte dès 60€ d’achat
    10% sur votre commande pour l’inscription à notre newsletter
    Un SAV au TOP : un problème ou une question sur nos produits ? Nous vous répondons au plus vite !

 
Paiement 100% sécurisé
Paypal et carte bancaire

Expédition rapide

Sous 48/72 heures

Livraison offerte

À partir de 60€ d’achat

Contactez-nous

09 72 62 67 18